BILLETTERIE & RÉSERVATIONS
Tous les événements du festival sont sur réservation.
→ drolementbien.fr
→ 03 81 54 20 47
→ points de vente habituels pour les spectacles : Réseaux France Billet (Fnac, Super U, Intermarché, etc.), Réseaux Ticketnet (Ticketmaster, Cultura, Cora, Leclerc, Carrefour) et Seetickets.
TARIFS
→ Spectacles : Pensez aux Pass multi-spectacles : tarifs dégressifs dès 2 spectacles (hors spectacles programmés à Micropolis)
→ Cinéma : 5 € la séance
→ Activités bonus : Découvrez toutes les activités gratuites
LIEUX DU FESTIVAL
→ Spectacles : Micropolis, Kursaal (salle Proudhon), Le Scénacle, Auditorium du Conservatoire, FRAC, Centre Diocésain, Théâtre de l’Espace.
→ Cinéma : Cinéma Megarama Beaux-Arts.
→ Activités bonus : Dans toute la ville, référez-vous à vos mails de réservations ou au site internet pour connaître le lieu de l’activité.
Venir au Festival
La majorité des spectacles et des activités bonus sont accessibles à pied depuis le centre-ville.
Transports en commun : Ginko vous emmène en bus ou en tram > www.ginko.voyage
Parkings et stationnements (centre ville et alentours)
→ Parkings gratuits : parkings Battant / Isenbart / La Rodia
→ Parkings gratuits après 19h : parkings Isenbart / Saint-Paul / Petit Chamars / Chamars / Mairie / Rivotte
→ Parkings à 1 € (après 19h) : parkings Beaux-Arts / Cusenier / Pasteur
→ Parkings relais P+R (plus éloignés du centre-ville)
Consultez le plan interactif des lieux du festival (salles de spectacle, activités bonus, parkings, transports en commun et espaces de restauration).
Bénévoles
Envie de rejoindre l’équipe du festival et de vivre une expérience unique de l’intérieur ? Inscrivez-vous par mail : clemence@ngproductions.fr.
PETITE RESTAURATION ET BUVETTE
Des stands/chalets de restauration tenues par des associations locales seront présents Place Granvelle pour vous permettre de boire un verre et manger avant et après les spectacles.
ACCESSIBILITÉ
Les lieux du festival sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Présentez-vous à l’accueil des salles pour être pris en charge.
Si la personne est en fauteuil roulant, veuillez nous contacter afin de réserver des places adaptées :
→ Par mail : reservations@ngproductions.fr
Précisez que la personne est en fauteuil roulant, le nom, le lieu et la date du spectacle, en précisant votre besoin ou non d’un accompagnement
Pour toute information complémentaire :
→ 03 81 54 20 47
DÉROULEMENT DES SPECTACLES
Pour garantir une expérience optimale à tous les spectateurs, nous vous rappelons que :
→ Toute sortie de la salle est définitive.
→ La consommation de nourriture et de boissons est interdite dans les salles.
→ Il est strictement interdit de photographier, filmer ou enregistrer les spectacles.
FOIRE AUX QUESTIONS
Je n’ai pas reçu mes billets, comment faire ?
En premier lieu, vérifiez vos spams / courriers indésirables, parfois les e-billets n’arrivent pas dans votre boîte de réception principale. S’ils restent introuvables, vérifiez que la transaction a bien abouti et que votre compte bancaire a été débité. Si c’est bien le cas, nous vous invitons à contacter le réseau de billetterie sur lequel vous avez acheté vos billets.
Puis-je obtenir un remboursement si je ne peux pas assister à un spectacle ?
Les conditions de remboursement varient selon les politiques de billetterie. Il est recommandé de consulter les conditions générales lors de l’achat des billets ou de contacter le service client pour plus d’informations.
Revendre mon billet ou trouver des places si un spectacle est complet : comment faire ?
Vous pouvez revendre votre billet ou surveiller les éventuelles reventes via des plateformes sécurisées, telles que Ticketswap ou en passant par la billetterie officielle du festival si elle offre ce service. Attention aux arnaques sur les sites non certifiés.
Puis-je offrir des places à quelqu’un même si la commande est à mon nom ?
Oui, les billets sont généralement nominatifs pour la commande, mais pas pour l’entrée au spectacle. La personne à qui vous offrez le billet pourra donc l’utiliser sans problème.
Je ne souhaite pas réserver mes places via internet, comment m’en procurer ?
Tous nos spectacles sont disponibles à la réservation dans les points de vente physiques disposants d’un espace billetterie : Cultura, Carrefour, Leclerc, Fnac, Cora, etc. Vous pouvez également vous rendre directement dans nos locaux au 15 rue de la République à Besançon, ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Y a-t-il des activités gratuites ou pour les enfants ?
Oui, le festival propose des activités bonus gratuites, telles que des lectures, ateliers, yoga pour les enfants, danse sur les émotions, déambulations, adaptées à tous les âges. Des films sont également programmés pour le jeune public.
Combien de parents accompagnateurs peuvent participer aux activités pour enfants ?
Il est recommandé qu’un seul adulte les accompagne, afin de maximiser le nombre de places disponibles. Les informations spécifiques sont précisées dans le descriptif de chaque activité.